mardi 7 juin 2011

Le rachat de crédit, pour qui ?




Le rachat crédit s'adresse principalement aux personnes qui font face à une baisse de leurs revenus entrainant une précarisation de leur situation financière, ou bien aux personnes qui ont simplement une accumulation excessive de crédits et souhaitent opérer un rééchelonnement de dettes. Le rachat crédit représente également une réponse performante pour ceux qui, sans être gênés par un endettement excessif, souhaitent opérer une restructuration de prêts dans le but de financer un projet, de se constituer une épargne, voire même un complément retraite.

Le rachat crédit concerne toutes les personnes physiques (salariés, retraités, indépendants, etc.), qui souhaitent réduire la charge de leurs remboursements et rééquilibrer ainsi durablement leur budget, tout en bénéficiant d'un revenu supplémentaire. Que vous soyez propriétaire, accédant à la propriété, locataire, logé par votre employeur ou hébergé par votre famille, vous pouvez bénéficier d'un rééchelonnement de prêts si vous résidez en France et disposez de revenus réguliers

Le rachat de crédit, qu'est-ce que c'est ?


Appelée aussi regroupement de dettes, restructuration d'emprunt ou regroupement d'emprunt, le rachat de crédit est une opération qui consiste à rassembler plusieurs crédits de toutes natures en un seul crédit. Son objectif est de deux ordres : réduire les mensualités grâce à un allongement de la période de remboursement, ou bien diminuer le coût total des crédits moyennant une augmentation des mensualités.

Une opération de rachat de crédit vous permet dans tous les cas de passer d'une liste de crédits parfois interminable, à un seul et unique crédit, avec un seul contrat, un seul taux d'emprunt, et un seul interlocuteur, sans avoir à changer de banque. Avec la renégociation de dettes, l'opération autorise dans le même temps une renégociation des taux d'emprunt, du montant des mensualités et de la durée de l'emprunt.